Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille
Ce forum est un lieu d'échange pour tous les esf marseillais ainsi que pour les aspirants aux études de Sage-Femme !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le réglement intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Les Études
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kam
Maman fouettarde

Fonction: non
Emploi: peut-être
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 12:04    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

Je ne sais pas si tout le monde est au courant mais vendredi 12 décembre aura lieu le conseil technique de l'école.

Les délégués de chaque promo y assisteront et pourront ainsi faire remonter les remarques des étudiants.

Voilà ma remarque.
je me suis un peu penchée sur le RI.

Une constatation:
On nous rajoute encore et toujours des heures de stage.

Quel est l'interêt de nous rajouter les jours fériés en stage en 8h?

On va sûrement te répondre que le nombre d'heures passés en stage est bénéfique pour notre formation initiale.

Je souhaiterai rajouter un bémol à celà.
En ce moment, sur le forum de l'ANESF, il y a un post qui parle du nombre de gardes de 12h par stage de 3 semaines et si les étudiants récupèrent une garde lorsqu'ils travaillent un jour férié.

Dans presque totes les écoles, les étudiants réalisent soit:
-9 gardes en 3 semaines
-10 gardes en 3 semaines mais récupération du jour férié travaillé

Il ne me semble pas que les étudiants des autres écoles soient des sages-femmes au rabais...

Et il me semble par contre important que le férié reste un férié.
Nous ne sommes que des étudiants...

Qu'en pensez-vous???

Si vous voulez lire ce RI et l'ordre du jour du conseil, n'hésitez pas à me les demander par mail je les ai.

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marionnette
Manman Potins

Fonction: ex VP Partenariat
Emploi: ESF 4 (ou exploitée)
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 12:13    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

c 'est clair que je suis pas sure que ce soit tout à fait légal cette histoire de jours fériés!

Je pense que la directrice se déchaine sur le RI avant de ne plus trop avoir de pouvoir sur ce dernier d'ici les nouveaux statut! elle va en profiter! il ne faut pas nous laisser faire! 
ESF

Fonction: ESF
Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 13:51    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

Ben justement on lui a parlé de cette histoire de jours fériés quand on est en 8h, car dans le RI il est dit qu'on devrait pas les bosser, mais notre chère directrice a répondu qu'elle allait justement faire reformuler ce passage qui n'est plus selon elle d'actualité car il a été écrit alors que tous les stages en 8h se faisaient dans des services fermant les jours féries mais que si le service est ouvert on doit être présent... Merci Anne!
Maman fouettarde

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 17:22    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

le but c'est donc que notre mécontentement soit retranscrit au conseil technique...
Avis aux délégués de promo!!
Vieille Peau

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 21:55    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

et on peut pas en profiter pour dire qu'on veut tous porter plainte contre eux et qu'ils nous gachent la vie????

* Al en mode trèèèès enervée contre DC, qui poste pour se soulager, mais qu'en fait ça sert à rien*
Maman fouettarde

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 22:35    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

oui en effet...

je rigole ça va..
-pine

Fonction: Tréz' Asso'M
Citation: Pas d'bras.. Pas d'chocolat !
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 06:05    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

Quelqu'un a des news du conseil technique ?
MSN
laurie
Maman HopHopHop

Emploi: sage femme
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 19:32    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

moi j'en ai!....... Mr. Green

RI accepté...comment dire qu'on s'y attendait...

la question des jours fériés n'a pas été abordée...tabou....
(bientot on fera 5 gardes en 1 semaine et tt le monde continuera à trouver ça normal)
correction:si en fait je crois que la question de faire les jours feriés en stage de  8h a été adoptée...ce qui n'a pas été abordé c la question du rattrapage d gardes faites les jours fériés pendant les stages en gardes (c compliqué tout ça....)

par contre une bonne nouvelle (il en fallait bien 1):
désormais les résultats des examens seront affichés!

concrètement ça veut dire, que pr vos résultats d'exams de fin de phase y aura un panneau d'affichage et pour nos résultats du DE aussi!

je sais pas ce que vous en pensez mais pr les esf4 c'est un grand soulagement: on aura pas a attendre de passer devant la directrice pr connaitre la réponse fatidique! on pourra se présenter devant elle en s'étant préparé psychologiquement d'abord! et garder la face!.... Very Happy

Guidante de memoire alternative Guidante de memoire alternative Guidante de memoire alternative Guidante de memoire alternative Guidante de memoire alternative Guidante de memoire alternative

pr + d'infos demander aux délégués car c tt ce que je sais...

Dernière édition par laurie le Mar 16 Déc 2008 - 16:09; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
carooo
co-

Fonction: ex-trèz'
Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 11:40    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

ah wi !
c'est vraiment bien ça !! Okay
pke moi perso jai aucun papier ni rien du tout qui dit que je suis apte a passer en 2 eme année et c'est pas faute d'avoir demander a momo cette été "on a le temps" m'a t'elle dit !!! Scratch

et effectivement en 4 eme année ça devait etre horrible ce face à face sans connaitre le résultat à l'avance !! faut pas désespérer des fois on arrive a obtenir des trucs ! RàF
amoula
ESF

Fonction: étudiante
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 21:36    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

Ce RI, c'est du n'importe quoi! Quand l'école peut nous planter, elle nous plante...
Quoi que l'on dise ou que l'on fasse c'est perdu d'avance...
Meme si nous avons raison...nous aurons toujours tort! Mad

Je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas et j'assume... Grrr
carooo
co-

Fonction: ex-trèz'
Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 21:39    Sujet du message: Le réglement intérieur Répondre en citant

ma pauvre ptite amel, elles t'ont fais des misères c'est pas cool ça....

ya une partie plus sécurisée pour dire encore plus de choses !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Le réglement intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Les Études
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation