Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille
Ce forum est un lieu d'échange pour tous les esf marseillais ainsi que pour les aspirants aux études de Sage-Femme !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouquins d'obstétrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Les Études
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cilou
ESF

Fonction: ESF
Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 17:28    Sujet du message: Bouquins d'obstétrique Répondre en citant

Voilà ce serait pour savoir si les grandes ESF avaient des bouquins à nous conseiller histoire de ne pas nous ennuyer durant ces longues soirées d'hiver....
Y en a un qui me fait envie mais voilà vu le prix (95euros)... jme tate, c'est "pratique de l'accouchement" de Lansac, marret et Oury. Il m'a vraiment l'air bien très concret. Cf le lien pour un apperçu:
    http://books.google.fr/books?id=RbEKenSIhgMC&dq=pratique de l'accouchem…
Sinon ya bien sur le poly de l'ENC de carcopino, qui à l'air pas mal et moins cher mais il traite ^pas vraiment de la même chose, il est plus théorique j'ai l'impression.

Vos avis m'interressent! merci! Okay

PS: à partir de livres identiques achetés à la librairie des facultés on a 10% de réduc, ça peut valoir le coup de faire des achats groupés...

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cilou
ESF

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 17:30    Sujet du message: Bouquins d'obstétrique Répondre en citant

Oups j'ai oublié un morceau dans mon PS alors je reprends: c'est à partir de 10 livres identiques la réduc.
Maman HopHopHop

Emploi: sage femme
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 17:38    Sujet du message: Bouquins d'obstétrique Répondre en citant

- le lansac est un mythe à lui tt seul mais bon, il coute vraiment cher!! il est dispo à la BU de nord si vs n'avez pas les moyens (ni l'envie) de dépenser 100 euros pr un bouquin (ce qui a été mon cas...)

- le livre de carco est trés bien surtout en esf2 et 3: il est complet et trés concret pr apprendre les bonnes bases.
aprés il manque un peu de détails et il ne traite pas certaines pathos importantes mais ce sera plus un souci en 4eme année...

autres livres à conseiller:
-
Schaal Jean Patrick, Martin Alain "Surveillance fœtale, Guide de l'enregistrement cardiotocographique et autres moyens de surveillance du fœtus" (Sauramps 1999): il détaile le RCF et son analyse, il est plutot bien fait
- "Pédiatrie en maternité" ds la collection Abrégés
- "Protocoles en obstétrique" également ds la collection Abrégés (mais peut être pr + tard en 3 ou 4ème année)

bonne lecture à vous tous! Study
mais vous prenez pas trop la tête quand même......z'avez le temps et encore toute votre vie d'esf devant vous...... Wink

marionnette
Manman Potins

Fonction: ex VP Partenariat
Emploi: ESF 4 (ou exploitée)
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 21:10    Sujet du message: Bouquins d'obstétrique Répondre en citant

Pour le choix des bouquins je vais dans le sens de lollo!
ET je dois renchérir sur le fait de " COOL! VOUS AVEZ LE TEMPS! PROFITEZ A FOND!"
-pine

Fonction: Tréz' Asso'M
Citation: Pas d'bras.. Pas d'chocolat !
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 16:01    Sujet du message: Bouquins d'obstétrique Répondre en citant

J'ai vu "Pratique de l'Accouchement" à la librairie des Facultés mardi dernier.. Il est quand même cro beau Blush

Merci pour les conseils de bouquins sinon, le premier dont tu parles Laurie a l'air fort intéressant Very Happy
MSN
Cilou
ESF

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 23:10    Sujet du message: Bouquins d'obstétrique Répondre en citant

Merci pour les conseils!
Je crois que jvé quand même acheter le Lansac y me fait bien envie, et pis papa noël devrait donner un coup de pouce coté finance Santa !
Si y a d'autres intéressées pour le Lansac faite le savoir ça vaut le coup d'en acheter 10 pour avoir la réduc...
-pine

Fonction: Tréz' Asso'M
Citation: Pas d'bras.. Pas d'chocolat !
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 06:06    Sujet du message: Bouquins d'obstétrique Répondre en citant

Moi aussi, Papa Noël va participer Santa

Love
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: Bouquins d'obstétrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Les Études
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation