Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille
Ce forum est un lieu d'échange pour tous les esf marseillais ainsi que pour les aspirants aux études de Sage-Femme !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléthon !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Massilia ESF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
itsy
-pine

Fonction: Tréz' Asso'M
Citation: Pas d'bras.. Pas d'chocolat !
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 08:33    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

Ça faisait longtemps que nous n'en avions pas parlé  Mr. Green

Je reprends le message de Fanny, notre VP solidarité, que je trouve très convainquant Cool

Chers ESF

Voilà un message de la plus haute importance:  le vendredi 5 et le samedi 6 décembre aura lieu le TELETHON
Comme chaque année, notre école se mobilise afin de récolter des fonds pour la recherche et la prise en charge des malades atteints de myopathies.
Nous allons suivre le fil rouge de notre association nationale (ANESF: Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes), le but étant de réaliser une fresque avec des dessins et des messages de passants sur le thème "dessine-moi une naissance" que nous offrirons à un service de pédiatrie de la ville. En plus de ça, nous vendrons des gâteaux, des brochettes de bonbons et des produits de la boutique téléthon (stylo magnets, porte-clés peluches...)
Tout ceci se déroulera au magasin ALINEA à Aubagne, je pense que la plupart d'entre vous connait.

Notre mobilisation est primordiale pour ce genre de manifestation. Évidemment chaque année vous voyez passer le téléthon un week-end de décembre, mais tout en y étant sensibles, vous n'y participez pas vraiment. Et bien c'est l'occasion. Vous n'avez pas choisi une profession médicale par hasard. Les étudiants en médecine de marseille rapporte,eux, chaque année 50 000euros. Certes, nous sommes moins nombreux mais nous pouvons également nous investir activement et à notre échelle pour une cause pareille. Nous vous attendons nombreux.

Celles et ceux qui sont motivés pour venir sur le stand soit le vendredi, soit le samedi sont les bienvenus. Il nous faut de l'aide alors pensez-y, cela ne représente qu'un matin ou qu'une après-midi de votre année mais pour les malades ça représente des recherches, des expérimentations, des études...la route vers la guérison.
Téléphonez moi au 06-88-49-87-25 si vous êtes intéressés et j'espère que vous serez nombreux. 

Pour les autres qui ne pourraient pas venir sur place, pour raison valable j'en suis sûre, vous pouvez quand même participer à votre manière à l'évènement. Ainsi, vous pouvez faire un don (de la somme de votre choix, sans rien en retour) ou bien acheter le bracelet symbolique du téléthon, un porte-clés... tous ces objets ont un prix de départ (2euros, 6 euros...) mais si vous voulez donner plus n'hésitez pas...Il n'y a pas de limite ;-) 
Vous pouvez également aller voir vos proches (mère, père, frère et soeur...) en leur expliquant que votre école fait une collecte pour le téléthon. Puis la trésorière de notre association (Caroline) récupérera tous les dons en donnant des reçus fiscaux à ceux qui y ont droit. Car vous savez, les dons en espèces sont déductibles des impôts, on vous donnera un coupon  pour chaque don en espèce que vous nous apporterez. Alors pensez à noter le nom, adresse, numéro de téléphone et le montant du don de toutes les personnes qui vous donneront de l'espèce pour qu'on puisse leur faire un reçu que vous leur donnerez.

Si vous voulez plus d'info appelez moi. 06-88-49-87-25

FANNY ROCHER ESF2 VP Solidarité  qui croit en votre motivation et votre capacité à  déplacer des montagnes pour une belle cause. On vous attend.

Alors, qui vient? Very Happy

-------------

Vendredi:

* Matin:
- Anaïs, PP2 (moi quoi Mr. Green )
- Laurence, PP2
- Lucile, PP2 (c'est ce que Fanny avait noté... ???)
- Sophie L. , PP2
- Sophie M. , DP2
- Sophie R. , PP2

* Aprem:
- Anaïs ?
- Caro, PP2
- Laurence
- Sophie R.

Samedi:

* Matin:
- Anaïs
- Anita, PP2
- Caro
- Cécile, PP2
- Edouard, PP1 ?
- Fanny R. , PP2
- Lucile, PP2 ?
- Olivier, PP2
- Sophie L. , DP1

* Aprem:
- Anaïs
- Caro
- Fanny R.
- Lucile ?

Dernière édition par itsy le Mar 2 Déc 2008 - 21:53; édité 4 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carooo
co-

Fonction: ex-trèz'
Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 10:42    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

Allez, je montre l'exemple!
Moi je serais là:
- vendredi 5/12 : l'aprèm'
- samedi 6/12: toute la journée !!

J'espère qu'on sera nombreux pour récolter plein de dons !
Aussi ça serait bien de faire des gâteau pour qu'on puisse les vendre....
Motivez vous, c'est pour la bonne cause !
bisous
Marguerite
Crit Team 2009

Fonction: Ex VP Crit Team
Emploi: ESF3
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 12:05    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

Les filles (et les mecs d'ailleurs) je compte venir samedi matin ou aprem... Je vous tiendrais au courrant.
Mais le problème c'est que j'ai pas le permis donc il faudrait que quelqu'un m'amène et me ramène... Et oui je sais, je suis gonflante!
Alors qui pourrait s'occuper de moi?!
Promis je pense à passer mon permis...lol
Merci.
Pleins de bisous.
co-

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 12:14    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

moi je peux t'ammener le matin mais par contre pour te ramenner c'est plus compliqué car je reste aussi l'aprem' donc à voir si c'est pas mieux de s'arranger avec quelqu'un qui a le permis + qui vient que le matin ...
on se tient au courant

itsy
-pine

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 12:30    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

J'ai édité mon post pour mettre les gens qui viennent, vois en fonction Lucile ! 
MSN
Ed
ESF

Fonction: Vp soirée 2009-2010
Emploi: esf
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 12:49    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

Moi peut etre que je viendrais Sunny samedi matin!!!!!!Pour le transport y a la navette Marseille-Aubagne les Paluds qui s'arrete devant Alinéa!!!!!!!!
MSN
carooo
co-

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 13:02    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

ça c'est une très bonne idée édouard !
alors je me suis renseignée et je vous met le lien avec la liste des horaires, c'est 1euro le trajet a priori

http://www.navetteaubagnemarseille.com/horaires.pdf

par contre regardez bien parce que si j'ai bien compris cette navette dont je vous met le lien va à Aubagne mais pas dans la zone des Paluds (où se trouve Alinéa) car cette ligne ne marche que la semaine ! à voir ! mais bon on peut tjrs faire des allers-retours pour vous récupérer

très bon esprit, très bon esprit lalalalalalala
carooo
co-

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 10:16    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

personne d'autre se motive pour le téléthon ???? Manif

c'est aussi l'occasion de se retrouver entre esf Alcooool , de passer un moment de la journée ensemble Cheers , d'etre solidaire pour la bonne cause Flower , de reparler des soirées , de rigoler Trampoline , de voir des gens autre que sa promo Sunny , etc ...
laurie
Maman HopHopHop

Emploi: sage femme
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 11:12    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

samedi je suis de garde...
je vous tiens au courant pr vendredi sachant que g rdv avec mr le pr gamerre à 12h30 (comprendre 14h30!! What a face )

nanou
ESF

Fonction: présidente de massilia
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 22:22    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

moi j'y vais le samedi matin seulement...et...(suspens) chui en voiture!! Laughing
pour le moment il me resterait 2 places donc avis aux personnes interrèssées!! Arrow  Départ de la place castrellane vers 8h30. Tenez moi au courant.
bibi!
itsy
-pine

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 16:28    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

Pour les téléthoniens de demain: prévoir gants, écharpe et pulls +++ Mr. Green
MSN
Marguerite
Crit Team 2009

Fonction: Ex VP Crit Team
Emploi: ESF3
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 19:04    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

Je monte avec toi Anita...
Merci pour les conseils Anais...
co-

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 20:18    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

on a casser la baraque Love , ya + de 2 000 euros et j'ai pas tout compté Trampoline !!!
itsy
-pine

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 20:19    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

Bon et bien vous serez ravis d'apprendre que nous avons vendu tous nos objets téléthon ainsi que presque tous nos gâteaux (doit rester une dizaine de tranches en tout, sur jsais pas combien de gâteaux !) Very Happy
Merci à tous ceux qui ont participé Lov

Vivement le bilan financier Mr. Green

edit: OMG ! 2000 € juste de recettes, sans compter les dons? Very Happy

Trampoline Trampoline
MSN
carooo
co-

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 20:41    Sujet du message: Téléthon ! Répondre en citant

Okay 2907.03 EUROS Okay

(dons et recettes)

LES BB SAGES-POUFFES SE GAVENT (esf1+esf2) Love

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Téléthon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Massilia ESF
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation