Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille
Ce forum est un lieu d'échange pour tous les esf marseillais ainsi que pour les aspirants aux études de Sage-Femme !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L1 Santé
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Les Études
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kam
Maman fouettarde

Fonction: non
Emploi: peut-être
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 17:53    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

pour répondre à ton inquiétude face à la possible disparition des esf Hommes je pense à 2 choses:

Certes, même si le numerus clausus actuellement en place aidaient particulièrement à faire entrer des hommes dans la profession, dans le mode de selection de la nouvelle L1 santé, je vois 2 améliorations:

- le terme arcahique d'"école de sage-femme" va être remplacé par le terme beaucoup plus joli et attirant d'"école universitaire maieutique méditerrannée".
pour un mec, c'est plus valorisant qu'école de sage-pouf

- si par hasard, tu es en L1 et que tu ne connais pas le terme "maieutique" tu risques de plus aller te renseigner sur ce  qu'est la profession et les études
que si tu vois "école de sage-pouf"...

bref on risque d'avoir une bonne surprise!
moi j'y crois en tout cas!

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ed
ESF

Fonction: Vp soirée 2009-2010
Emploi: esf
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 19:46    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

le projet de loi l1 santé est passé devant l'assemblé le 16/12 je sait pas s'il a été adopté ou repoussé!!!avez vous des nouvelles???? Scratch
MSN
kam
Maman fouettarde

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 03:15    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

euh je sais pas...
si tu veux plus d'infos, tu peux aller sur le forum de l'anesf (l'assiciation nationale des étudiants sages-femmes)..
-pine

Fonction: Tréz' Asso'M
Citation: Pas d'bras.. Pas d'chocolat !
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 00:20    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

http://www.anemf.org/L1-Sante-les-etudiants-decus-par-l.html Surprised
MSN
zedd
Ancêtre

Fonction: vieux
Emploi: sage femme
Citation: Je n'aime pas les femmes qui font l'enfant - à l'exception, bien entendu, des femmes enceintes de neuf mois. (guitry sacha)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 21:32    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

ne lachons pas l'affaire.
désolé, depuis le diplome je me suis disons "éloigné" du débat, même si je suis allé sur le site de l'anesf quand j'avais le net.
je suis content de savoir que ca avance et petit à petit chaque promo de sage femme apporte sa pierre à l'édifice. c'est en effet démoralisant quand du début de tes études à la fin rien n'a changé.
ce qui n'est pas le cas pour vous.
enfin tout ca pour dire que les sf qui se sont mobilisé pendants leurs études, même si elles s'éloigne du débat apres, restent interressées par le remaniement des études !

Dernière édition par zedd le Mar 23 Déc 2008 - 08:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
kam
Maman fouettarde

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 02:06    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

voici le communiqué de presse de l'anesf sur la L1santé qui était voté le 16 décembre à l'assemblée....ils fait un peu peur...

Maman fouettarde

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 02:08    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

roooooo ça marche pas...
bon bref il est sur le site de l'anesf....
www.anesf.com
-pine

Fonction: Tréz' Asso'M
Citation: Pas d'bras.. Pas d'chocolat !
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 02:21    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

C'est le lien que j'avais mis Gnagnagna Mr. Green
MSN
kam
Maman fouettarde

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 10:58    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

roooooo ça va pardon...
Super Mummy

Fonction: ex prez, ex VP etudes Med, en espérant bientôt ex ESF !!!!
Emploi: pas vraiment esf, pas vraiment sf ...
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 11:44    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

allez, hop hop hop... on ne perd pas espoir et on se remotive ....
On y arrivera... Il faut juste que les étudiants restent motivés, que les "jeunes" sf n'oublient pas leur combat d'étudiant (et les 24h de car pr Paris !!!    Surprised ) et que les autres sf se sentent concernées.... et après on va y arriver c sur ....

inspiiiiiiire, expiiiiiiiiiiiiiiiire...
carooo
co-

Fonction: ex-trèz'
Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 11:46    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

Manif
kam
Maman fouettarde

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 21:40    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

vive la réforme!!
blablabla
Ancêtre

Emploi: SF
Citation: Money can't buy happiness but it sure can pay the rent
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 00:41    Sujet du message: L1 Santé Répondre en citant

Ah oui, ces 24h de car ou on savait pas comment se mettre pour dormir, avec les chauffeurs qui voulaient pas faire de pause pipi (genre avec un car rempli à 90% de filles c'est faisable ...) et qui savaient pas trop bien conduire !!!! Ca c'etait le bon temps! 
Plus serieusement, toute la profession y gagnera si l'evolution se concretise, il faut rester motivé (esf et diplomés) les choses bougent .... doucement mais elles bougent ! Il faut continuer à se tenir informé et bouger si nécessaire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16    Sujet du message: L1 Santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Les Études
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation