Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille
Ce forum est un lieu d'échange pour tous les esf marseillais ainsi que pour les aspirants aux études de Sage-Femme !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plan d'attaque Mobilisation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Les Études
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
so
Super Mummy

Fonction: ex prez, ex VP etudes Med, en espérant bientôt ex ESF !!!!
Emploi: pas vraiment esf, pas vraiment sf ...
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 11:40    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

Bonjour à tous...

Lors du dernier conseil d'administration de l'ANESF (association nationale des étudiants sages-femmes), nous avons reussi à établir le programme de communication des mobilisations. Voici, le recapitulatif de votre travail qui fut fort constructif!
Pour chaque point un mail vous sera envoyé lors de l'action...

1- Envoie d'une lettre au président de la république par le maximum d'étudiants possible afin de saturer leur réception courrier, dans l'espoir qu'ils en lisent au moins une ....  (pour info, ces lettres sont des lettres types qui nous seront données par le bureau national trés bientôt)

2 -Autocollant Intégration Universitaire.. En parler au cadre du service avant tout affichage. Nous rappelons qu'il est à coller sur le dos de l'étudiant sage-femme, afin de se faire remarquer et de montrer aux patientes et professionnels, notre mécontentement. (pour info, ces autocollant sont imprimés par Massilia et vous seront distribués dans les plus brefs délais...)

3- Publipostage de la lettre type "anesf-asfef" ayant pour objectif d'informer les sages-femmes de l'interet des sages-femmes à integrer l'université.
Cette lettre qui sera imprimée par Massilia et mise a disposition pour tous.. Le but étant de la distribuer à toutes les SF ou cadres ou étudiants que vous croiserez dans les services !!!!

4 - 3 avril : rencontre anesf-asfef (Association des sages-femmes Enseignates Francaises)-cnosf (conseil national de l'ordre des sages-femes) et Ministère de l'enseignement sup : rendez vous crucial. (le compte rendu vous sera envoyé trés bientôt)

5- 27 avril : conseil de perfectionnement où sera presente l'ANESF, si pas de reponses en faveur d'une integration universitaire :

DECISION DE MOBILISATION

6- Plan Mobilisation : Relais facebook, site internet (video, explications de nos revendications, communiqué de presse), newsletter, Forum.

5 MAI 2009 : journee de la sage-femme.

Grand Sitting devant le ministère de l'enseignement superieur sous le signe de l'originalité "choc"

Cette mobilisation aura donc lieu à Paris ....   Le trajet se fera comme en 2006... en CAR !!!!  

Des responsables promo sont désignés par classe afin de nous communiquer la liste des grevistes (à nous pour la réservation du car, et à l'école pour le droit de grève....) 

Pour les ESF  4: responsable  Sophie MONLEAU
           ESF  3: responsable Xavier Come DONATO
            ESF 2: une des membre du bureau mais je sais plus qui... dsl !!!
            ESF 1: ?

Merci de garder ces informations loin des médias afin de ne pas trouver les CRS en arrivant à Paris le 5 !!!!

N'hésitez pas à appeler vos représentants ou un membre de l'asso pour plus de renseignements...
Nous vous rappelons qu'il et urgent que chacun prenne conscience de l'importance de cette mobilisation pour nos études mais surtout pour notre avenir !!!

Associativement,

Sophie
06.22.42.02.66

Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre mobile !

inspiiiiiiire, expiiiiiiiiiiiiiiiire...
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marionnette
Manman Potins

Fonction: ex VP Partenariat
Emploi: ESF 4 (ou exploitée)
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 14:44    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

chui prête!!!
trop palpitant tout ça enfin ça serait mieux si on pouvait s'en passer ce qui voudrait dire qu'on serait enfin intégré à l'université et tout et tout! bref!
en tout cas on a commencé notre cursus par des manif et on le finit par des manif.......
co-

Fonction: ex-trèz'
Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 17:48    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

ESF2 ANITA
ESF1 LINE

ils nous ont mis les cliniques de l'exam le 5 mai et biensur devinez quoi je passe ce jour la , youhouuuuuu Suspect
laurie
Maman HopHopHop

Emploi: sage femme
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 18:33    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

pas de bol... Puppydogeyes

j'insiste sur le fait kil faut éviter de tro diffuser ces infos en dehors des personnes concernées...

merci soso pr ttes ces infos!!
marionnette
Manman Potins

Fonction: ex VP Partenariat
Emploi: ESF 4 (ou exploitée)
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 23:32    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

alors faut ptetre éviter d en parler sur facebook pour l'instant? enfin moi j atten le feu vert!
ESF

Fonction: Vp soirée 2009-2010
Emploi: esf
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 18:12    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

je serais present et super motivé!!!!!!!!
MSN
delphine06
ESF

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 14:35    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

Bonjour!!
je suis de l'école de Nice et nous aussi on compte monter sur Paris
Savez vous à quelle heure sera la manif sur Paris? matin ou aprem?
bon courage a tous!
so
Super Mummy

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 17:58    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

Salut à toi !!!

Non, nous ne savons pas l'heure de la manif...
L' ANESF reste muette sur ce sujet, comme sur d'autres d'ailleurs !!!   ^^

Mais le forum sera informé au plus vite, donc reste connecté !!!

delphine06
ESF

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 18:59    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

Ouai mais bon ce serai cool qu'ils se décident vite!
merci quand même et on se retrouve à Paris!
zedd
Ancêtre

Fonction: vieux
Emploi: sage femme
Citation: Je n'aime pas les femmes qui font l'enfant - à l'exception, bien entendu, des femmes enceintes de neuf mois. (guitry sacha)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 14:24    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

revez pas trop en imaginant qu'il y aura pas les CRS !
ou vous faites une manif dans les regles donc avec preavis, et tout ce qui s'en suit et vous ferez coucou à nos petit CRS !
ou vous faites une manif sauvage, tres difficile à cacher vus le nombre de personnes au courant et la des que les autorité sont au courant les crs seront pas vos copains (meme s'il le sont jamais)

en tout cas, moi je bosse le 5 mai de nuit, si vous voulez je peut contacter la CGT conception voir s'ils peuvent qque chose pour vous.
si je peut aider n'hesitez pas.
je diffuserai la lettre trouvée en liens sur le site au boulot ce soir.
Visiter le site web du posteur MSN
nasroby
Ancêtre

Emploi: Sage-Femme
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 17:19    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

On peut venir dans le bus en tant que vieux ???

Razz
MSN
ma...
Maman Bisounours ♥

Emploi: sf à mayotte à partir de sept
Citation: g beau etre matinale, g mal..
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:10    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

yep!!!

meme si c pas trop l endroit... t es pas un vieux!! Grrr t un ancêtre!!! les vieux c nous!!!! Trampoline
Ancêtre

Emploi: Sage-Femme
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:30    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

Ok ma vieille... Désolé de pas avoir saisi la nuance !!! ptdr Laughing
MSN
so
Super Mummy

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 19:43    Sujet du message: hop hop hop Répondre en citant

salut à tous !!!
dsl pour le manque de messages, mais internet n'est pas allé jusqu'à Carnoules !!!!    :p

Les ancêtres sont les bienvenus...  tout dépendra du nombre de place libre dans le car... On vous tiens au courant....!!

Concernant la mobilisation .. La réponse définitive de l'ANESF sera lundi à la suite du conseil de perfectionnement qui reste decisif !!!

restez motivés, et motivez les troupes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kam
Maman fouettarde

Fonction: non
Emploi: peut-être
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 23:11    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

Putain qu'est ce que c'est mou une sage femme diplomée!
j'envoie des messages subliminaux à toutes mes gardes à vitrolles en disant que l'intégration U c'est de la balle et qu'il faut aller à Paris mais ça leur passe un peu au dessus...

peut-être que si j'apprends la lettre par coeur et que je répète ça toute la journée, elles vont comprendre...ou pas...ça reste des SF...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Les Études
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation