Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille
Ce forum est un lieu d'échange pour tous les esf marseillais ainsi que pour les aspirants aux études de Sage-Femme !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plan d'attaque Mobilisation
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Les Études
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carooo
co-

Fonction: ex-trèz'
Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 10:21    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

mdr
moi jai envoyé la lettre a ma voisine (sf diplomée de l'an dernier) qui n'en avait pas entendu parler No , jlui ai di de la faire tourner à ses copains/copines, on verra bien... RàF
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kam
Maman fouettarde

Fonction: non
Emploi: peut-être
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 17:06    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

AG POUR LA MOBILISATION JEUDI 30 AVRIL À 16H30 À LA FAC NORD!!!
VENEZ NOMREUX C'EST IMPORTANT!!
Manman Potins

Fonction: ex VP Partenariat
Emploi: ESF 4 (ou exploitée)
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 18:32    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

tu comprends rien keumille! (bon je te l explique ici pcq on est plus "entre nous" que sur fb! lol!
JE t ai mis le truc a propose de l 'esthé pcq pour l AG avant le crit j avais pas ppu venir pcq j avais rendez vous chez l esthé!!! et vous aviez pas arreté de me chambrer! lol! donc la je pe pas venir pcq je suis o urg gyn pas pcq je suis chez l'esthé!

Bon desuite expliqué comme ca aprés coup c plus du tout drole!
co-

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 17:57    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

ESSAYER DE CHOPPER LE + QUE VOUS POUVEZ :

- DRAPS

- MASQUES

- TENUES DE BLOCS

Venez un peu plus tot que l'heure prévu si vous voulez participez à l'atelier banderolles

N'oubliez pas vos repas, et n'oubliez pas qu'il fait "un peu" plus froid à Paris qu'à Marseille !!

MOTIVES !!! Manif
Cilou
ESF

Fonction: ESF
Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 09:36    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

Bravoooooo à tous pour cette belle manif! Guidante de memoire alternative Beaucoup de monde et pas mal de médias!
et une pensée pour tous ceux ki vont bosser aujourd'hui! No
Manman Potins

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:39    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

aujourd'hui nous sommes le 12 MAI!
Suspens suspens! croisons les doigts les amis! et espérons que les promesses seront tenues!

j'espère qu'on aura rapidement des nouvelles de cette journée au sénat!

Et sinon restons mobilisées, restons motivées, c'est un combat de tous les jours et non pas d'une seule journée! Manif
Crit Team 2009

Fonction: Ex VP Crit Team
Emploi: ESF3
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 18:45    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

Dès que vous avez des nouvelles, tenez nous au courant de la décision du 12 mai...

Merci à massilia (Sophie la vieille +++) pour toutes ces infos en avant première et cette organisation de folie pour la mobilisation du 5 mai...

co-

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:14    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

pour les infos ça sera pas pour aujourd'hui
en fait la loi HPST comporte + de 1000 amendements et les sénateurs vont a peu prés à 10 amendements à l'heure (ceci est une moyenne) or le notre sera examiné vers la fin...
donc je pense qu'on aura la réponse en fin de semaine
bisous les loulous
carooo
co-

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 17:28    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

mail de l'anesf :

L'amendement concernant l'intégration universitaire a été retiré par la commission des finances en raison de l'article 40 de la Constitution.
Le Ministère de la Santé nous a immédiatement appelé pour nous confirmer que Mme la Ministre allait déposer l'amendement et le présentera au nom du gouvernement.

De plus, le ministère de la santé était en réunion ce matin avec la DGES. Il souhaitait refaire le point avec l'enseignement supérieur avant de déposer l'amendement. Mme Bachelot a la possibilité de déposer l'amendement jusqu'à la veille de la présentation ce qui nous donne une semaine à peu près.

Mr SARKOZY lors d'un discours à confirmé que Mme BACHELOT présenterait l'amendement IU. Discours de Monsieur SARKOZY : "Sur les sages-femmes, l'enjeu est analogue car depuis 2002 tous les étudiants qui se destinent au métier de sage-femme sont issus de la premièe année de médecine. Il est normal que la formation à cette profession médicales soit intégrée à l'Université. C'est une intégration qui sera progressive parce que naturellement on ne peut pas tout faire tout de suite. La ministre fera un amendement au projet de loi hôpital et à terme, compte tenu de la durée de leurs études de 5 ans, cela pourra consuire à un niveau master."

Nous avons également indiqué au Ministère de la Santé notre désaccord avec l'amendement concernant le niveau master et espérons que celui-ci pourra être retiré. Nous vous tiendrons informés de l'avenir de cet amendement.

Nous restons à votre disposition.
Le bureau national.

nasroby
Ancêtre

Emploi: Sage-Femme
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 18:16    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

Pourquoi désaccord avec l'amendement Master ? Je ne comprends pas... Rolling Eyes
MSN
marionnette
Manman Potins

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 20:57    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

damien je pense que c'est le terme "niveau master" sur lequel nous ne sommes pas d'accord, pcq c pas un "niveau master" que nous revendiquons mais le "diplome de master"
Enfin j imagine Okay

sinon je trouve cela plutot encourageant, et que Sarko se soit exprimé sur le sujet en ces termes est plutot bien! non?
co-

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 21:21    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation Répondre en citant

exact ton explication sur "le niveau" master car "niveau" ne signifie pas reconnaissance ...

pour sarko: ya skil di et skil fait ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41    Sujet du message: Plan d'attaque Mobilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille Index du Forum -> Forum des Étudiants Sages-Femmes de Marseille -> Les Études
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation